Blog

COMQUAT / Uncategorized  / NOUS EMBAUCHONS

NOUS EMBAUCHONS

Coordinateur/trice de programme et administration

COMQUAT est un organisme communautaire sans but lucratif qui offre des services en alphabétisation en français (lecture, écriture, expression orale et écrite), des ateliers de français au bureau ainsi que des ateliers de français langue seconde.  Il offre également de l’information, du soutien et la formation nécessaire à toute personne ou tout groupe désirant réussir le TENS (test d’équivalence de niveau secondaire) ou le TDG (Tes de développement général).

Sommaire du poste:

Sous l’autorité de la direction générale, le coordinateur ou la coordinatrice de programme et administration planifie, élabore, coordonne, diffuse et assure un suivi administratif des activités et offres de service de COMQUAT.

Principales fonctions

  • Assurer la planification et la coordination de tous les évènements et activités des programmes en respectant les processus établis:
    • Coordonner les tâches et procédures administratives concernant les activités quotidiennes, les périodes d’inscription, la planification des évènements futurs ainsi que pour divers projets.
    • Coordonner avec l’adjointe administrative la mise à jour des inscriptions aux activités des programmes, les listes de contacts, base de données et d’autres documents.
    • Coordonner la préparation d’évènements et les invitations à l’assemblée générale annuelle et autres activités organisées par l’organisme.
  • Assurer l’encadrement pédagogique et logistique du personnel des programmes et administratif (personnel enseignant, personnel animateur, bénévoles et adjointe administrative).
    • Veiller à la planification et assurer la qualité éducative des ateliers pédagogiques
    • Gestion de l’horaire des enseignants et bénévoles, licences ZOOM et salles de cours.
    • Coordonner la préparation de réunions d’enseignants, bénévoles ou autres et prendre le compte-rendu de la réunion.
  • Promouvoir les programmes en alphabétisation et français langue seconde et assurer le respect des valeurs et des principes directeurs
    • Prendre des appels et informer sur les différents programmes
    • Coordination des envois et distribution de matériel d’information, correspondance, etc.
    • Création et conception de dépliants, d’affiches et d’autres matériaux promotionnels
    • Prendre en charge le plan de communication et assurer la visibilité de COMQUAT sur les réseaux sociaux et sur le WEB
  • Assister la direction
    • Collaborer à la production de divers rapports reliés aux redditions de compte ainsi que les suivis de budget et statistiques
    • Recruter, former et gérer les bénévoles
    • Assurer la satisfaction à la clientèle
    • Participer à l’élaboration de l’offre de services et des plans de cours avec la directrice et les enseignants
    • Toutes autres taches Adhoc au besoin

Exigences :

  • Expérience en gestion administrative ou coordination de programme
  • Expérience dans l’enseignement du français un atout
  • Bonne connaissance des principes de base pour la tenue de livres
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
  • Capacité à établir des liens avec des gens, débrouillardise et autonomie.
  • Précision et organisation
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Connaissance de la mise en place et de la navigation des réunions virtuelles (un atout à posséder)
  • Bonne connaissance de Windows, Microsoft office, Excel, PowerPoint (Publisher et WordPress un atout à posséder)
  • Permis de conduire et voiture
  • Connaissance de l’espagnol ou autres langues un atout

 

Les conditions de travail :

Horaire :          Du lundi au jeudi, 30 heures par semaine, peut comprendre des horaires variables

Beaux bureaux à L’Île-Perrot avec stationnement

Salaire :           À discuter selon l’expérience

Date de début :  Le plus tôt possible

Veuillez envoyer votre CV sans tarder à dg@comquat.ca

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.