Blog

COMQUAT / Formation  / Témoignage touchant d’une apprenante en alphabétisation

Témoignage touchant d’une apprenante en alphabétisation

Voici le témoignage touchant d’une femme qui est la super-héroïne de sa propre histoire. Quel beau partage et message d’encouragement d’une apprenante qui fréquente COMQUAT depuis quelques années!

Témoignage

Bonjour à vous tous,

Si vous avez mis vos crayons et vos effaces de côté temporairement, c’est parfait!  Nous avons tous besoin de recharger nos « batteries ».

Mais si vous les avez laissés tomber par découragement ou par manque de confiance en vous, alors j’aimerais que vous preniez quelques minutes et que vous lisiez ce petit témoignage qui a pour but de vous inspirer et du coup, vous encourager à continuer.

Si vous me le permettez, je voudrais partager avec vous mon petit secret : toute ma vie, j’ai été illettrée et ce, jusqu’à l’âge de 60 ans.  J’ai passé une grande partie de ma vie dans la honte de ne pas savoir lire ni écrire.  Je vivais tous les jours avec une tristesse profonde.

Le soir en regardant la télévision, je voyais passer à l’écran des femmes professionnelles comme des médecins, des juges, des infirmières, etc., toutes portant leurs habits fièrement.  Savaient-elles qu’elles possédaient une richesse incroyable?  Parce que oui, je l’affirme, l’éducation c’est une richesse!

J’ai eu le grand privilège de pouvoir m’inscrire dans un centre qui, sans préjugé, acceptait toutes les personnes ayant différents niveaux de scolarité.  Ce centre m’a aidée dans ma poursuite à apprendre à lire et à écrire.

Je peux témoigner aujourd’hui, que maintenant je porte, moi aussi, mon costume fièrement!

Merci Comquat.

 

Anonyme