Blog

COMQUAT / Concours  / 

En cette Journée internationale de la francophonie, quel honneur pour COMQUAT et La Magie des mots de partager ces superbes messages d’amour et de fierté de la langue française publiés par nos précieux collaborateurs, donateurs et commanditaires de notre 2ième édition du concours d’écriture qui, cette année, avait pour thème « Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais… »

« La MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaite souligner la Journée internationale de la Francophonie. La langue française est un trésor qui doit être cajolé, chéri et surtout, partagé par tous et toutes.  C’est une oeuvre en constante évolution, une source d’innovation et un tremplin vers un monde de richesses. C’est pour ces raisons que la MRC participe avec enthousiasme à la valorisation de la langue française avec une multitude d’acteurs locaux, dont La Magie des mots et COMQUAT! »

Desjardins Vaudreuil-Soulanges est heureux de souligner la journée internationale de la Francophonie en encourageant les initiatives locales qui permettent de tisser un maillage associant les cultures à la langue française.  Bravo aux organismes COMQUAT et La Magie des mots qui unissent leurs efforts pour la tenue du concours  » Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais… » Cette initiative développe à la fois un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de notre communauté.

Je suis ravie de souligner le travail remarquable de COMQUAT et de La magie des mots ainsi que la deuxième édition du concours d’écriture ouvert à tous les résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges intitulé « Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais… »

Un concours qui vise à renfoncer l’attachement à notre langue, stimuler l’expression écrite et mettre en valeur les atouts de notre région.  C’est aussi une occasion d’encourager les nouveaux arrivants à s’impliquer dans la vie communautaire.

Je tiens à féliciter tous ceux qui contribuent à faire rayonner et prospérer notre belle langue française.

Le français, cette merveilleuse langue remplie d’émotions!  On y tient, on l’aime, on la défend, on la trouve compliquée lorsqu’il est temps de la conjuguer.  C’est pourquoi je suis heureuse de souligner la journée internationale de la francophonie. Ça me fait chaud au coeur de savoir qu’à travers le monde, nous sommes plusieurs millions de personnes à parler cette belle langue qui nous unit et nous rassemble.  Peu importe ce qu’on en dira, elle restera une langue de coeur.

 » L’écriture est un des piliers de notre belle langue française qui transcende les frontières et qui favorise la richesse linguistique.  En cette Journée internationale de la francophonie, célébrons le pouvoir unificateur de l’écriture qui permet à une multitude de francophones de s’exprimer avec force et éloquence partout dans le monde.

J’ai bien hâte de lire vos textes sur ce que vous souhaitez pour Vaudreuil-Soulanges !  »

Nous sommes très heureux de contribuer au concours « Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais… ».  La journée internationale de la francophonie représente le moment idéal pour féliciter Comquat et La Magie des mots pour la réalisation de cette merveilleuse initiative qui met en valeur la langue française dans notre belle région de Vaudreuil-Soulanges.

Le français, considéré comme une langue riche en couleurs, est associée à une culture tout aussi riche, caractéristique de notre société.  Offrir notre belle langue aux nouveaux arrivants consiste à leur ouvrir les portes à cette culture, à leur permettre de découvrir les auteurs, la gastronomie, le cinéma etc.

Au 15 mars 16 h, heure de tombée pour recevoir les textes des citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Soulanges, nous sommes fières de vous annoncer que 105 textes sont présentement sous la loupe de nos jurys afin de déterminer qui seront les heureux gagnants et heureuses gagnantes de nos 1er, 2ième et 3ième prix de $ 1500, $1000 et $500.

Merci à nos collaborateurs, donateurs et commanditaires de rendre possibles l’organisation de ce concours et la remise de ces prix.

Restez aux aguets pour le dévoilement des résultats qui seront annoncés le 1er mai, 2024