Blog

COMQUAT / Nouvelles  / 2017-2018, UNE ANNÉE BIEN REMPLIE

2017-2018, UNE ANNÉE BIEN REMPLIE

Le 25 octobre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de COMQUAT.  Au total, 24 apprenants et apprenantes, bénévoles, employées et membres du conseil d’administration ont participé à cette rencontre. Le but : faire le bilan de l’année 2017-2018 qui s’est terminée à la fin juin et prendre connaissance des états financiers de l’organisme.

Excellente nouvelle, COMQUAT est en bonne santé financière, et cela grâce au maintien des subventions gouvernementales qui soutiennent notre mission. Durant la dernière année, le nombre de nos apprenants en alphabétisation est demeuré stable (74 personnes) et notre programme de francisation a réuni 60 étudiants.

De février à mai, nous avons reconduit l’extraordinaire projet d’écriture appelé La Grande lecture.  Le projet s’est traduit cette année par un partenariat inspirant entre COMQUAT et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Il s’est terminé en beauté le 27 mai dernier avec la lecture publique de seize des vingt-huit textes créés par les participants. Que d’émotions!

Nous avons tenté d’accroître notre visibilité en 2017-2018 : rencontres avec les institutions publiques et le milieu communautaire de Vaudreuil-Soulanges, publications, représentation, partenariats… Mais c’est encore le Web qui offre la meilleure visibilité.

En fin d’année, deux membres importants de COMQUAT nous ont quittés afin de réorienter leur carrière professionnelle : madame Lise Cayer, directrice générale de l’organisme, et monsieur François Grenier, formateur en alphabétisation et francisation. Transition importante donc, les défis sont de taille! Mais notre nouvelle directrice est prête à les relever.

No Comments

Publiez un commentaire