Blog

COMQUAT / Nouvelles  / Bonne année 2020!

Bonne année 2020!

Le 19 décembre dernier, Comquat invitait tous ses apprenants et bénévoles à son traditionnel party des Fêtes. L’événement a eu lieu dans les nouveaux locaux de Comquat au 25, boulevard Don Quichotte à l’Île-Perrot. Plus d’une vingtaine de personnes y ont participé.

À son arrivée, chaque invité(e) se voyait remettre quatre épingles à linge qu’il (elle) devait accrocher à son chandail ou sa veste. Le but de ce jeu est de conserver ses épingles et, si possible, d’en ajouter d’autres à son lot de départ. Pour cela, il ne faut répondre ni oui, ni non aux questions qui nous sont posées. « Êtes-vous venu(e) avec une amie aujourd’hui ? » Oui? Et hop, vous me donnez une épingle! Si je suis prise à mon tour en flagrant délit de oui ou de non, c’est moi qui vous donne une épingle. Certaines participantes ont vraiment pris l’exercice au sérieux car elles ont terminé le jeu avec une ribambelle d’épingles accrochées à leur chandail. Mais pour les apprenant(e)s, ce fut surtout un beau prétexte pour converser. De leur côté, les éducatrices ont pu constater à quel point leurs élèves avaient fait des progrès. Car on parlait vite, il fallait avoir l’oreille exercée.

Après le vol d’épingles, le vol de cadeaux! Chaque participant(e) avait en effet apporté une petite surprise soigneusement emballée pour l’échange de cadeaux. Une fois choisi par un participant, le cadeau pouvait être dérobé par un autre. Là encore, les deux formatrices se sont surpassées, subtilisant avec humour les plus jolis cadeaux déjà en circulation. Beaucoup de rires et de plaisir dans ce jeu! On avait vraiment l’impression d’appartenir à une grande famille.

C’est sans parler du buffet auquel chacun(e) avait apporté sa spécialité. Un buffet qui réunissait plusieurs traditions culinaires et où flottaient des odeurs d’épices et de contrées lointaines. Pour plusieurs, le party de Comquat fut l’occasion de mettre des noms sur des visages : le personnel de direction bien sûr, mais aussi les bénévoles et les membres du conseil d’administration.

À tous, Comquat souhaite une heureuse année 2020! Feliz ano nuevo! Happy New Year! Buon anno!

No Comments

Publiez un commentaire