Blog

COMQUAT / Nouvelles  / COMQUAT A LE VENT DANS LES VOILES

COMQUAT A LE VENT DANS LES VOILES

Dès son arrivée à la tête de COMQUAT en juin dernier, Julie Legault a pris le taureau par les cornes. Il s’agissait d’abord de consolider l’équipe de travail : recrutement d’une nouvelle formatrice en francisation et réaménagement des tâches administratives. Tout cela pour être fin prêt pour la session d’automne. Mission accomplie! Le nombre d’apprenants déjà inscrits en alphabétisation promet d’atteindre cette année des taux record!

En chemin, il a fallu remplacer le matériel informatique et acquérir un nouveau logiciel comptable. Outils de gestion indispensables car de nouveaux projets sont en chantier qui renouvelleront bientôt complètement l’image de COMQUAT. À commencer par notre logo qui a subi une cure de rajeunissement.

Premier chantier d’envergure, la refonte de notre site web. Il sera simple, concis, efficace. Plus imagé également puisqu’on s’adresse à une clientèle qui ne maîtrise pas l’écrit. Nous voulons aussi être plus présents dans les médias sociaux.

Deuxième dossier en importance, COMQUAT est sur le point d’entreprendre une démarche de planification stratégique avec la firme SUMAE. L’objectif est d’identifier comment sont perçus nos services. Répondent-ils aux attentes et aux besoins du milieu? Cette démarche nous amènera forcément à recadrer notre mission et à adopter un plan d’action pour les prochains mois, voire les prochaines années. Beaucoup de travail en perspective donc, mais nous avons le vent dans les voiles!

No Comments

Publiez un commentaire